Équateur VOYAGES

Baños : charmante ville équatorienne – Equateur #4

19 janvier 2020

Notre voyage est axé sur la nature et ses paysages grandioses. Côté ville, nous y passons peu de temps sauf quand celles-ci ont quelque chose de particulier.

Ici nous vous partageons un coup de cœur, la charmante ville de Baños en Équateur.

Bourgade parfois qualifiée de « petite suisse équatorienne ».

 

Côté végétation rien à voir mais côté ambiance on s’y croirait presque.

C’est un lieu parfait pour se ressourcer quelques jours tout en profitant des nombreuses activités environnantes.

Cette petite ville est située au fond d’une vallée toisée par le géant Volcan Tungurahua (5023 m) qui a la réputation solide de passer son temps la tête dans les nuages.

Toute la vallée est recouverte de végétation luxuriante en raison des températures clémentes et de l’humidité importante. Les lumières ici sont splendides lorsque le soleil pointe le bout de son nez.

Côté activités il y a de quoi faire aux alentours. Beaucoup de familles habitant Quito se pressent ici le week-end : Rafting, canyoning, randonnées, tyroliennes en tous genre, balançoires, vélo. Nous avons opté pour :

 

  • Route des cascades en vélo :

Pour 7$ nous avons loué à la journée de très bons VTT et suivi la jolie route des cascades. Nous avons marché jusqu’à la cascade “Monto de la novia”. Une cascade authentique au pied de laquelle se situe un jardin très sympa pour se reposer !

 

Puis nous sommes allés à l’incontournable cascade : “El Pailon Del Diablo”.

 

Pour 2$ il est possible au retour de mettre son vélo dans une camionnette pour rentrer à Baños.

  • Randonnées :

Nous sommes allées à « La casa del Arbol » à pied. Ça monte très fort mais la vue sur Baños est splendide par beau temps. Se prêter au jeu des balançoires est une récompense sympa après l’effort.

 

Nous avons aussi suivi un chemin maps.me de l’autre côté de la vallée pour espérer apercevoir le volcan. Mission presque réussie !

 

  • Rafting :

Baños fait partie des villes réputées pour le rafting. Nous avons fait deux sessions dont une avec Manon. Niveau III à IV, de quoi bien s’amuser.

 

  • Bains thermaux :

On vient à Baños avant tout pour les bains thermaux. Il y en a plein en ville et un peu à l’écart, à tous les prix. C’était prévu lors de notre seconde visite. Mais la météo pluvieuse du jour nous a découragé d’y aller. On recommande cependant le “café del Cielo” à côté duquel nous sommes passés en randonnant et qui est vraiment très charmant et ce malgré l’entrée à 20$.

  • Cafés & restaurants :

Le « Swiss Bistrot Baños » aura été notre repère de festin de fête. Fondue de fromage à notre retour de randonnée pour fêter noël. Il est difficile de la comparer avec une fondue Suisse mais elle s’en sort très bien pour une fondue Équatorienne !

Le lendemain, fondue Bourguignonne pour fêter l’anniversaire d’Adrien. La viande, les sauces et le vin étaient excellents.

 

Honey Coffee & Tea : un café sympa qui propose de bons cafés, chocolats chauds, de très bonnes pâtisseries et sandwichs.

 

Margaux & Adrien

No Comments

    Leave a Reply