MOOD Vanlife

Jack the Camper van

26 juillet 2019

Enfin / here we are (english resume below)

Après presque 1 mois au Canada, nous prenons enfin le temps de rédiger un article, le premier depuis le continent américain !  Le réseau se fait rare où nous sommes en ce moment, sur l’Ile de Vancouver. Nous profitons du beau temps pour les randos et des jours pluvieux comme aujourd’hui pour trouver un café (avec wifi!) et donner des nouvelles. De ce fait, la fréquence de publication sera certainement aléatoire.

Les 15 premiers jours ont été consacrés à l’achat, la réparation  et l’aménagement de notre van (recemment nommé Jack) qui va nous suivre pendant 4 mois au Canada et aux US.

  • Passeport de Jack:

– Type: GMC (Chevrolet) vendura 2500, diesel 6.2L, boîte automatique, V8

– Année: 1990

– pas de clim mais une ventilation par système de trappes et fenêtres bien pensée !

– Dimensions: Environ 5m de long par 2m de large et 3m de hauteur

 

 

  • Aménagements et réparations:

Nous avons procédé à quelques aménagements: conversion du lit en canapé lit modulable, optimisation des espaces de stockage, optimisation de l’espace dans la cuisine, changement des rideaux…

Mais aussi nettoyage de fond, réparations mineures (batteries, pneus, électricité…), produit anti-rouille & co ! Et pour les plus curieux, côté réfrigération nous avons opté pour une grosse glacière (29L) et 2,5L de bloc de glace qui assurent du froid pendant au moins 3 jours ! C’est un compromis froid/consommation électrique que nous préférons à un frigo 12V.

Nous avons le sentiment d’avoir trouvé et choisi LE van parfait, qui nous correspond, dans lequel nous nous sentons très bien et qui accessoirement roule parfaitement (à ce jour..  fingers crossed).

 

  • Spots:

Nous passons la plupart de nos nuits dans des spots gratuits que nous trouvons grâce à l’application iOverlander. Voici quelques très beaux spots:

Campbell Lake – Gold river Hwy – Vancouver Island – Canada

Campbell Lake – Gold river Hwy – Vancouver Island – Canada

 

Kennedy River – Vancouver Island – Canada

Kennedy River – Vancouver Island – Canada

Tout va bien!

Nous vous raconterons prochainement nos premières randos sur l’île de Vancouver !

 

–> English resume: 

Hi everyone, 

After a long period of silence here is the first post with photos we share of our trip. 
Basically, the beginning has been very busy. The two first weeks were mainly focused on the campervan research, the appropriated repairs making (new batteries and tires for instance) and on the inside customization making. 
We converted the bed into a sofa that can switch to a Queen size bed.
About the van: this is a GMC 1990 Diesel Vandura 2500. We recently named it Jack! 
Our first step of the trip in Canada is the Vancouver Island. This is a giant and magnificent island where we spend two weeks. News and photos of this adventure will follow soon. 

Cheers,

Margaux & Adrien

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply